Logo Garda World -Vince Noël photographe

Garda World

Shooting photo commercial chez GardaWorld 

Dès les premières lueurs du jour à Ottawa, notre équipe était prête pour un bon défi : un shooting commercial d’envergure pour GardaWorld en une seule journée. Ce mandat, conçu pour rafraîchir les images de leur site web, venait en complément d’une production photo et vidéo réalisée aux États-Unis. Au Canada, notre mission était de capturer un style plus local et authentique pour refléter l’identité de l’entreprise.

Avec une équipe composée de quatre modèles, de quatre figurants, d’un vidéaste, d’une coordonnatrice de production, d’une maquilleuse et de moi-même comme photographe, chaque minute comptait. Nos trois lieux de tournage, minutieusement choisis, étaient prêts à accueillir cette journée contre la montre… jusqu’à temps que la météo s’en mêle! La pluie s’est invitée, et nous a obligé à adapter notre prise de contenu.

Mais rien que l’équipe n’avait pas prévu. Félix Côté, notre vidéaste, Andrea Santos, à la coordination, et Pamela Liboiron-Arias, maquilleuse, ont retroussé leurs manches d’imperméables pour que chaque scène se déroule à merveille. Entre portraits soignés et scènes d’action, chaque prise visait à capturer la rigueur et l’engagement qui définissent GardaWorld.

En fin de journée, les visages étaient fatigués, mais satisfaits! Nous avions capturé un total de 120 photos et 68 clips pour cette production photo et vidéo. Cette réussite, nous la devons en grande partie à la confiance de notre cliente, Catherine Patry.  Ce projet a été l’un des plus exigeants, mais aussi l’un des plus mémorables – une parfaite démonstration de ce qu’une équipe motivée peut accomplir.