Logo Ricochet

Ricochet

Comment l’assistance d’un directeur artistique fait passer un shoot au prochain niveau

Tout d’abord, avec Ricochet, c’est une collaboration qui va dans les deux sens. Je travaille avec Tim & Oli depuis juin 2023 pour tout ce qui concerne le design de mon site web et le support de ma stratégie de contenu. Dès le départ, je savais qu’on allait bien nous entendre à voir l’énergie de nos interactions et la franchise de nos échanges.

Ce qui est devenu évident avec le temps, c’est que l’équipe de Ricochet a une excellente capacité à conseiller tout en laissant place à mes idées dans leur expertise. Toujours avec bienveillance, ils ont su adapter la stratégie de contenu et le design sans effacer mon image de marque et mon énergie. 

Récemment, j’ai eu la chance de leur rendre la pareille avec un photoshoot pour leur rebranding. On avait besoin de quelque chose de frappant qui représentait bien leur énergie. Une agence marketing jeune doit avoir l’air cool. Si on met de l’avant des cool kids, le shooting doit être intéressant, le style doit être striking.

C’est là où Ricochet m’a proposé de tenter quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant : collaborer avec un directeur artistique. Pour une première expérience, j’ai eu de la chance de pouvoir travailler avec Éric Souliers, un DA spécialisé en magazines. Alors qu’Éric s’occupait de diriger les modèles, j’ai pu me concentrer encore plus sur le cadrage, sur l’éclairage et sur le moment à capturer. C’est fou comment on peut être encore plus créatifs à deux! En travaillant en paire, c’est vraiment comme si on complétait un casse-tête en équipe et plutôt que seul.

Le résultat de cette collaboration est un ensemble de photos qui capturent parfaitement l’esprit dynamique et innovant de Ricochet. Ce photoshoot est un excellent exemple de ce que l’on peut accomplir lorsque deux créatifs unissent leurs forces pour produire quelque chose de véritablement unique et marquant!