La Relève Cercle Finance du Québec

Dans le monde de la photographie professionnelle, on parle souvent de technique, d’équipement ou de composition. Mais récemment, j’ai réalisé que c’était le privilège d’accompagner les gens dans les grands moments de leur vie qui font en sorte que j’aime autant les shoots de portraits.

Mais quand Mariève Boucher m’a contacté pour réaliser une séance de portraits corporatifs, je savais pas encore que j’allais retrouver des visages familiers. Rafaël, Charlie-Rose, Nicolas et d’autres professionnels avec qui j’avais collaboré avant voulaient des nouveaux portraits pour marquer la prochaine étape dans leur parcours professionnel au Cercle de finance du Québec.

Ça m’a fait réfléchir. En tant que photographe, on est souvent là pour les grands moments de la vie des gens – oui, bon… pour les mariages et les naissances, mais aussi pour les milestones professionnelles importantes. J’y portais moins attention avant, sauf que de revoir les mêmes personnes avec qui j’avais déjà travaillé, mais avec des nouveaux rôles, des nouvelles ambitions et des nouvelles responsabilités… Ça m’a juste fait réaliser à quel point ils ont évolué professionnellement depuis la dernière fois que je les ai vues. Quand je regarde ces portraits maintenant, je vois beaucoup plus que des photos corporate – je vois des parcours, des réussites, des ambitions.

Pour ce shoot, Victor et Laurie de l’Agence Vlad, les propriétaires du Studio Soho à Québec, nous ont prêté leur espace pour la journée. C’était la pièce parfaite pour un shoot intime comme le nôtre. On était juste les six jeunes professionnels de la finance et moi.

Alors un grand merci à Victor et Laurie pour leur accueil au studio, et à toute l’équipe du Cercle de finance pour leur énergie et leur confiance!